J’ai deux factures après avoir changé de fournisseur d’énergie. Que faire?

Avez-vous reçu une facture de deux fournisseurs d’énergie différents pour la même consommation d’énergie? Il y a deux causes possibles:

  • un des fournisseurs n’a pas arrêté votre ancienne facturation;
  • il se peut que vous ayez à faire à un changement injustifié de fournisseur.

Vous pouvez y remédier en contactant un des deux fournisseurs.

Pas reçu de facture finale ou de facture d’acompte?

Il se peut également que vous n’ayez pas reçu de facture d’acompte ou de facture finale après avoir changé de fournisseur. Votre nouveau fournisseur d’énergie peut ne pas avoir reçu les données (complètes) de compteur du gestionnaire de réseau. Il est également possible qu’il n’ait pas encore réglé le changement de fournisseur. N’avez-vous après deux mois pas encore reçu de facture? Veuillez contacter votre fournisseur d’énergie.

Lorsque vous changez pour un autre fournisseur d’énergie après avoir comparé l’énergie, votre nouveau fournisseur d’énergie résilie le contrat avec votre ancien fournisseur d’énergie. Vous n’avez donc strictement rien à faire. Vous devez, cependant, communiquer vos relevés de compteur. Assurez-vous de vous y prendre à temps pour éviter tout malentendu. Ceux-ci sont nécessaires pour établir votre facture finale.

Retournez aux questions fréquentes ou cherchez le fournisseur d’énergie le moins cher.

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